Castries Montpellier
Informatique Plus, ZAC Les Cousteliers, 31, rue de la Bandido, 34160 Castries. Tél. 04 67 06 99 08 - http://www.informatiqueplus.fr  
mail : secretariat.infoplus@free.fr
Les marques et logos présents sur les pages de ce site restent la propriété de leurs auteurs
Accueil NOS OBJECTIFS QUI SOMMES-NOUS L' INSERTION MAGASINS SOLIDAIRES ACTUS CONTACT
Entreprises, collectivités, particuliers, soyez solidaires, soutenez notre action... Vous possédez du matériel informatique ou électronique inutile, obsolète, en panne... Vous pouvez les déposer dans nos locaux ou demander un enlèvement gratuit. Contactez l'association Informatique Plus au 04 67 06 99 08, pour plus de renseignements. Vous pouvez soutenir notre action et devenir membre de l'association avec une cotisation annuelle de 30€.
Récupération de matériels informatiques.
Reconditionnement et valorisation.
Vente à bas coût de configurations garanties.
Offres de services IT.
Formations Bureautique, multimédia, internet.
Nous donnons une nouvelle vie à vos ordinateurs !
Le reconditionnement une action indispensable pour un développement durable.

Chaque année, en France, des milliers de tonnes de matériels informatiques et électroniques (DEEE) sont considérées comme obsolètes.

Les filières de recyclage de ces déchets sont en constitution, elles ne sont pas encore dimensionnées pour traiter une telle masse de matériel. Le résultat de cette situation est qu’une grande part de ces déchets se trouve déversée dans nos décharges par les entreprises, administrations et particuliers.

Cette situation constitue une véritable bombe à retardement écologique par la présence de produits toxiques dans les ordinateurs.

Métaux lourds, et autres éléments toxiques lavés par les intempéries terminent dans les nappes phréatiques.

Un ordinateur pour tous.

Nos prix très bas,  contribuent à réduire la fracture sociale qu’engendre la difficulté d’accès à l’information pour les plus modestes.

La fourniture de matériels bureautiques et informatiques reconditionnés, performants à des prix abordables s’adresse à tous ceux, particuliers, écoles, associations, dont les moyens financiers sont limités.

Donner à tous  la possibilité de découvrir les outils d’informations et de communications et ainsi diminuer les inégalités face au « tout numérique ».



Aujourd’hui l’outil informatique est incontournable.

L'opération «Lutte contre la fracture numérique» lancée depuis Décembre 2012 par l'Association Informatique Plus basée dans la Zac des Cousteliers à Castries, a permis cette année encore, à une vingtaine de familles de la commune de Castries, d’obtenir gratuitement un ordinateur.
Informatique Plus s’inscrit dans une démarche d’économie solidaire et de qualité environnementale.
Programme Ordi 2.0
Bienvenue sur le site Informatique Plus