Castries Montpellier
Informatique Plus, ZAC Les Cousteliers, 31, rue de la Bandido, 34160 Castries. Tél. 04 67 06 99 08 - http://www.informatiqueplus.fr  
mail : secretariat.infoplus@free.fr
Les marques et logos présents sur les pages de ce site restent la propriété de leurs auteurs
Accueil NOS OBJECTIFS QUI SOMMES-NOUS L' INSERTION MAGASINS SOLIDAIRES ACTUS CONTACT
Entreprises, collectivités, particuliers, soyez solidaires, soutenez notre action... Vous possédez du matériel informatique ou électronique inutile, obsolète, en panne... Vous pouvez les déposer dans nos locaux ou demander un enlèvement gratuit. Contactez l'association Informatique Plus au 04 67 06 99 08, pour plus de renseignements. Vous pouvez soutenir notre action et devenir membre de l'association avec une cotisation annuelle de 30€.

L’IAE, acteur majeur pour l’emploi et l’insertion

Les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) participent, comme l’indique le code du travail (Article L5132-1), à la « création d’activités économiques » et contribuent « au développement des territoires ».

L'Insertion par l'Activité Economique permet à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières de bénéficier de contrats de travail pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle.



Ces personnes sont orientées vers des structures spécialisées en insertion sociale et professionnelle.


Informatique plus, structure d’ insertion.

Économie sociale et solidaire (ESS) : de quoi parle-t-on ?

L'économie sociale et solidaire au service d’une économie plurielle.

Donnant la primauté aux personnes sur la recherche de profits, elles sont organisées autour d’une solidarité collective, d’un partage du pouvoir dans l’entreprise, et réinvestissent leur résultat dans les projets et au service des personnes.

Coopératives, mutuelles, associations et fondations constituent un acteur économique de poids pour remettre l’humain au cœur de l’économie de demain.

L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale.

Informatique plus, acteur de l’économie sociale et solidaire.

Des accompagnants socio-professionnels épaulent les publics suivis dans leur parcours d'insertion. Qu'ils soient conseillers en insertion ou encadrants techniques,ils aident les salariés à échaffauder un projet professionnel mais aussi à solutionner les problematiques sociales que ces derniers peuvent rencontrer vis-à-vis de leur logement, leur famille, leurs addictions, leur manque de mobilité et d'autres freins éventuels à leur retour à la vie active.

Membre du Collectif IAE 34